top of page

Les livres de
Loïc Le Ribault

Le Scientifique Dissident 

Livre écrit par John Walker racontant le vie de Loïc Le Ribault

Le livre de John Walker explore l'histoire fascinante de Loïc Le Ribault et sa découverte du silicium organique G5. Le Ribault, initié à l'étude du sable à l'université de Paris, a développé une nouvelle science, l'exoscopie, en examinant les grains de sable au microscope électronique à balayage. Ses découvertes ont été utilisées par la police française pour résoudre des affaires criminelles, mais le gouvernement français a détourné ses travaux à son profit, forçant Le Ribault à fermer son laboratoire. Il a alors consacré sa vie à la recherche sur le silicium organique pour traiter diverses affections, ce qui l'a conduit à être emprisonné à deux reprises. Sa mort en 2007, dans des circonstances mystérieuses, a suscité un grand intérêt médiatique. Le livre de Walker présente Le Ribault comme un scientifique dissident et offre une perspective à la fois thriller et conte, avec une touche d'humour, sur sa vie et ses découvertes.

le-scientifique-dissident_edited_edited.png
presentez-ame-_edited.png

Présentez... Âme!

Le premier roman de Loïc Le Ribault

"Ce résumé biographique hyper-concentré vous convaincra certainement que Loïc Le Ribault est plus que quiconque autorisé à confondre l'enfer et le paradis, les anges et les démons, Satan et Jehovah. C'est à ce petit jeu de méli-mélo et du vice et versa qu'il vous convie dans ce livre à l'humour corrosif. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que je m'en suis offert à lire ce reportage dans l'au-delà qui est surtout une caricature de l'en-deça.

Après quoi, si quelqu'un vous demande si Loïc Le Ribault est un scientifique performant ou un littéraire surdoué, vous n'aurez qu'à répondre que vous n'aimez pas que l'on vous pose des colles."

Qui à peur de Loïc Le Ribault ? 

un docteur ès science gênant

Loïc Le Ribault, docteur ès Sciences, a commis deux crimes impardonnables: 
 

  1. Rénover la police scientifique française, qui n'avait pas évolué depuis un demi siècle;

  2. Inventer un remède révolutionnaire actuellement utilisé par un million de consommateurs de par le monde.

Pour éliminer ce gêneur, l'Etat français a tout mis en œuvre: le vol de brevets et d'inventions, la contrefaçon, le plagiat, la diffamation, la falsification de documents, la censure, la privation de droits civiques et même l'emprisonnement arbitraire.

Le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Défense, le ministère de l'Industrie, le ministère de la Justice, l'Ordre des pharmaciens, l'Ordre des médecins et l'Université se sont unis pour tenter de faire disparaître cet électron libre.

Pourtant, Le Ribault survit encore: c'est lui-même qui relate son incroyable aventure dans ce livre dont pas une ligne n'est inventée.

qui-a-peur-de-loic-le-ribault.webp
logo blanco_FR__edited.png
bottom of page